top of page
  • Photo du rédacteurBetty

Promesse à Soi

Dernière mise à jour : 14 nov. 2020

Je me promets, à partir d'aujourd'hui et pour le restant de mes jours, d'être là pour moi, d'être en présence avec moi-même. Je me promets d'être, de me mettre et de me sentir en sécurité dans cette vie, que je choisis et construis. Je me promets de prendre soin de moi, Corps, Esprit et Âme; de répondre à mes besoins. Je me promets de me faire le cadeau de Vivre, de tisser mes rêves jour après jour. Je me promets de m'Aimer tel(le) que je suis, dans mon entièreté et ma Vérité. Je me promets de panser mes blessures et de me détacher de tout ce qui m'empêche d'être moi-même purement et simplement. Je me promets d'aller vers et d'appeler à moi les personnes et situations qui seront bonnes pour moi. Je me promets de me libérer de mes peurs et d'avancer en paix vers ce qui m'appelle, m'anime et fait vibrer mon Cœur. Je me promets de croire en moi et en ma capacité à répondre à mes propres besoins, et désirs, sans attendre cela de personne. Je me promets d'être plus douce/doux envers moi-même, lorsque je commets ce que je considère être des erreurs, je me pardonne. Je me promets d'accepter et de réunir mon Humanité et mon Animalité, mes forces et mes vulnérabilités pour me sentir Entier.e. .... Cette promesse est à utiliser, modifier, compléter par vous-même, en fonction de ce qui vibre pour vous à cet instant. J'ai ressenti le besoin de l'écrire après plusieurs conversations avec des personnes qui m'ont demandé mon aide dans une période difficile, de remise en question, de blocages. Il m'a semblé important de poser ces mots et de les partager ici , parce que je crois sincèrement que tout soin et accompagnement engagé avec un.e thérapeute doit commencer par une Promesse à Soi. C'est vous qui vous guérissez, qui avancez, qui vous élevez vers vous-même..ce n'est pas le ou la thérapeute, l'accompagnant.e. La ou les personnes que vous sollicitez dans ce cheminement est là pour vous tenir la main, vous éclairer lorsque vous êtes trop perdu.e, vous proposer des outils, vous soutenir afin que vous trouviez vos propres clés. Mais ce n'est pas il ou elle qui fait le chemin de VOTRE vie à VOTRE place. Prenez soin de vous, et n'hésitez pas à m'écrire ce que vous aimeriez changer ou ajouter dans votre Promesse à vous. <3 Betty

14 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page